Poujade Conseil et Formation
Qualité

Qualité

 

Concernant la qualité :

Dans le cadre de la démarche qualité , depuis la fondation de POUJADE CONSEIL & Formation nous répondons aux exigences des OPCO (ex OPCA-OPACIF – cf. les 21 indicateurs qualité des OPCA) avec un référencement dans DATA DOCK et dans le « catalogue » de plusieurs OPCO dont l’OPCO Santé (ex-UNIFAF) et l’OPCO de la Cohésion sociale (UNIFORMATION)

 

Depuis fin juillet 2021, après un audit réalisé par l’Apave, notre organisme de formation a obtenu le certificat QUALIOPI (référentiel national qualité des OPAC) pour la catégorie : Actions de formation. Nous pouvons donc bénéficier de tous types de financements publics (OPCO, Pôle Emploi, région…) pour ce type d’actions.

Actions de formation

Indicateurs pour l’année 2020-2021 :

Dans le cadre de la démarche d’amélioration continue de la qualité, notre Organisme de formation (désormais appelé Organisme Prestataire d’Actions concourant au développement des Compétences – OPAC), s’engage à produire une fois par an des indicateurs à partir ;

– d’une part des avis recueillis des participants à nos interventions

– d’autre part des équipes de direction qui nous ont sollicité.

 

Avis des équipes de direction :

Les équipes de direction qui nous ont sollicité pour des interventions lors de l’année 2020-2021 sont satisfaites à 100 % de la prestation proposée (parmi les répondants).

La formation a-t-elle répondu aux attentes : Oui à 100% (parmi les répondants).

L’animation vous a-t-elle convenu : Oui à 100 % (parmi les répondants).

L’organisation a-t-elle convenu ? Oui à 100 % (parmi les répondants).

Recommanderiez-vous cet organisme ? Oui à 100 % (parmi les répondants).

(taux de réponse : 30 %)

Avis des participants :

Les participants à nos actions en 2021-2021 ont émis les avis suivants :

Leur satisfaction générale (Très satisfait ou Plutôt satisfait) est de 95,95 %

93,33 estiment qu’ils ont gagné en confiance, en compétence, en efficacité, en profondeur ou en réflexion dans l’exercice de leur métier

97 % recommanderaient le type d’intervention dont ils ont bénéficié.

(taux de réponse : 58,93%, soit 103 réponses)

 

Avis des participants aux bilans de compétences :

A partir de l’été 2022, nous nous engageons à présenter sur cette page les indicateurs de satisfaction des participants aux bilans de compétences.